La ville du Havre a connu un véritable essor culturel sur les dernières années et cette ville rime désormais avec modernisme et esprit alternatif : un lieu de rencontre parfait pour une toute jeune équipe de rédaction, assoiffée de découvertes.
Parallèlement aux œuvres d’art contemporain parsemant nos rues et aux festivals de musiques rythmant nos étés, la culture gastronomique se développe avec l’installation de nouvelles tables prometteuses, de nouveaux artisans passionnés et de commerçants rigoureusement sélectifs.
Nous avons donc voulu réunir ces acteurs autour d’un même projet : promouvoir le patrimoine gastronomique havrais et plus largement du pays de Caux. Pendant un peu plus de deux ans, nous avons édités 5 magazines afin de mettre en avant la richesse gastronomique du terroir cauchois.
Après une mise en pause, LoCaux revient au format numérique, avec une nouvelle équipe mais avec toujours le même objectif : rendre hommage, page après page, au travail acharné de ces femmes et de ces hommes dédié.e.s sans qui la gastronomie ne serait pas la même : pêcheurs, paysans, restaurateurs, cavistes, fromagers, glaciers, pâtissiers, maraîchers…
Nous vous souhaitons donc une excellente lecture et nous espérons sincèrement que vous prendrez autant de plaisir à lire nos billets que nous en avons pris lors de leur rédaction.
Gastronomiquement vôtre,
L’équipe LoCaux